Image1
Image1

Newsletter été 2021

Chers ami.e.s,

Avec les beaux jours qui arrivent et le déconfinement qui semble s’enclencher un peu partout, un vent d’optimisme souffle dans l’air.

Pendant des mois, les bénévoles n’ont pu venir sur place. Elles ont bien sûr continué à nous soutenir en préparant des repas chauds, en s’occupant des invendus, des courses… mais le contact humain et le lien avec nos bénéficiaires manquaient. C’est donc avec enthousiasme que nos bénévoles ont repris le chemin des permanences début juin.

Les étudiants préparent également leur rentrée avec impatience, comme en témoigne Lucas Tossens, co-président de l’asbl :

« Après une année particulière, les étudiants des kots à projets Kap Quart, La Coquille et le Kot des Droits Humains ont hâte de retrouver les locaux d’UTUC en septembre ! En effet, la crise sanitaire a mis en pause les activités entre étudiants et bénéficiaires. Malgré quelques rencontres en ligne ou au détour d’une rue, le manque d’échanges s’est fait ressentir des deux côtés.
Nous préparons tout d’abord le retour des étudiants pendant les permanences, afin de remettre en place les rencontres et la convivialité qui font l’ADN de l’association. Et comme auparavant, les trois kots à projets proposeront des activités à UTUC et en dehors. L’idée est de permettre à tout le monde de passer de bons moments et d’ainsi sortir du quotidien de chacun !
Du côté des activités plus importantes, nous espérons voir le retour des 24 h vélo de LLN et du vélo folklorique d’UTUC. Le traditionnel souper de Noël est également dans les projets des étudiants. Et enfin la marche parrainée de mars 2022 sera aussi l’occasion pour tout le monde de se mobiliser afin de continuer à faire vivre l’association.
Les équipes de kot à projets changent chaque année, mais la motivation restera bien présente l’année prochaine ! Avec peut-être une envie encore plus grande de rattraper tout ce temps passé loin de ce fabuleux espace de rencontre. »


Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos futurs évènements. En attendant, nous vous partageons quelques photos d’un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps : l’aménagement de notre cour. L’idée germait depuis quelques temps d’amener de la verdure et faire un petit potager. C’est ainsi que plusieurs bénéficiaires ont décidé de construire des bacs pour les plantes, ainsi qu’un espace pour les gamelles des chiens.

Bravo et merci pour leur travail !
IMG_4617